Vendre une Renault d’occasion | Kyump

Vendre une Renault d'occasion

Faites confiance à la solution Kyump

Faites une estimation du prix de votre voiture
Rapide, gratuit et sans engagement
Vous êtes propriétaire d’une Renault d’occasion, et vous souhaitez la vendre ? En tant que marque n°1 en France, on trouve de très nombreux modèles sur le marché de l’occasion.

Il en résulte une forte concurrence et bien vendre votre voiture peut parfois devenir un véritable chemin de croix ! Pour reprendre votre voiture, un professionnel vous fera une proposition 30% en-dessous de la valeur marché de votre auto.

Faites confiance à un intermédiaire qui vous en fera obtenir le meilleur prix, tout en prenant en charge toutes les démarches de vente ! Faites votre cotation en ligne dès maintenant.
Touchez 20% de plus qu'une reprise
Ne vous occupez de rien, ayez l'esprit tranquille
Profitez des avantages d'un professionnel reconnu

Les modèles les plus populaires du marché

Les Renault sont des voitures qui se vendent beaucoup en France. Les modèles de la marque au losange se retrouvent très souvent dans le top 3 des ventes de leur catégorie. Ces bons chiffres de vente en neuf provoquent une certaine abondance sur le marché de l'occasion.

Bonne pour les acheteurs (car le choix est conséquent), cela peut rendre la vente pour les particuliers complexe, car il y a beaucoup de concurrence. La qualité de votre auto ne fait donc pas tout, loin de là... Il faut être au bon prix, avoir des annonces qualitatives et les bons arguments de vente pour vendre efficacement et au meilleur prix. Pour cela, il faut être bien conseillé et réaliser une cotation fiable.

De plus, certains modèles souffrent plus que d'autres sur le marché : les voitures de plus de 10 ans s'échangent à des prix réduits, et la demande de diesel s'amenuise (très présente sur les voitures Renault des 20 dernières années, sauf citadines). Certaines versions et modèles chez Renault sont en revanche sont plus recherchés : les versions RS, pour Renault Sport, prisées des amateurs de conduite sportive ou encore les récentes version GT, au style résolument dynamique, tout comme les versions haut de gamme Initiale Paris et les SUV. Pour obtenir votre cote auto, rien de plus simple, remplissez les champs de notre module de cotation.
  • Twingo : La Twingo est une micro-citadine emblématique depuis sa sortie il y a un peu plus de 25 ans. véritable phénomène de mode à sa sortie, sa plastique rondouillarde, ses couleurs pop et sa praticité l’ont rapidement hissée au rang d’icône en France.

    Aujourd’hui, nous en sommes à la troisième génération. Disponible en 5 portes uniquement (alors que les deux premières générations n’étaient disponibles qu’en 3 portes), elle partage son châssis et ses moteurs avec le duo Smart Fortwo et Forfour.

    Accessible pour (presque) toutes les bourses, économique et fiable, elle se vend très bien chez les professionnels qui rassurent car cette voiture est très plébiscitée mais les préconisations d’entretien se doit d’avoir été respecté.
  • Clio : La clio, introduite en 1991, a révolutionné le segment des citadines. Voiture la plus vendue en France presque tous les ans depuis sa sortie, elle a ravi des millions de français grâce à ses bonnes prestations et sa polyvalence.

    Arrivée à sa quatrième génération, nous vendons chez Kyump des modèles de la génération 3 et 4. Cette voiture est très répandue et se vend bien uniquement quand elle est au bon prix sur le marché, du fait de l'offre conséquente disponible tout au long de l'année.

    La Clio existe dans différentes versions, notamment Estate ou encore RS. La version 3 était disponible en 3 portes et 5 portes, au contraire de la version 4 qui n’est disponible qu’en 5 portes. Pour vendre votre Clio au mieux et sans contraintes, faites confiance au service Kyump.com !
  • Megane : Inaugurée au milieu des années 1990, la Megane est une compacte très appréciée des français. Elle en est à sa quatrième génération et chez Kyump, nous vendons les modèles de troisième et quatrième génération.

    Les amateurs de conduite sportive plébiscitent la version RS, pour son agrément et la qualité de son châssis, tandis qu’elle se décline également (selon les générations) tour à tour en 3 portes, 5 portes, Estate (break) ou encore cabriolet.

    Très répandue également en occasion, il est primordial de vendre cet auto en bon état et au bon prix, tandis qu’un professionnel est préférable, gage de sérieux et d’une voiture contrôlée et garantie.
  • Laguna/Talisman : Talisman et Laguna sont les berlines emblématiques de la marque au losange. La Renault Talisman remplace la Laguna. La Laguna a été déclinée en 3 versions successives, la Talisman étant peu ou proue la 4ème génération de cette lignée.

    La Talisman, renouvelée il y a moins de 3 ans, est une berline déclinée également en break, accueillante et disposant de toutes les dernières technologies. La Laguna de troisième génération quant à elle est déclinée en berline, estate et coupé. Les Laguna et Talisman commercialisées chez Kyump ont toutes moins de 8 ans ou 120 000 km !

    Voyageuses au long cours agréable, spacieuses et bien équipées, les Talisman/Laguna sont des voitures qui se revendent bien chez les professionnels. L’ajout d’une garantie sur ces autos rassure les acheteurs, et permet de réduire les délais de vente, qui peuvent être longs sur ces gros véhicules.
  • Captur : Le Renault Captur est le cousin de la Renault Clio, en version SUV. D’une base similaire, il s’en démarque par une habitabilité plus généreuse et un design plus baroudeur. Il est aussi plus haut que la compacte citadine.

    Animé par une offre de moteurs similaire à celle de la Clio, le Captur se revend aujourd’hui très bien en essence, car le marché est demandeur de ces motorisations. Les diesel s’écoulent plutôt bien à condition d’être au bon prix car l’offre sur le marché est abondante.

    Pour bien vendre, il faut mettre en valeur son véhicule, comme le fait Kyump : proposer un historique limpide, prendre des photos détaillées de la voiture, la commercialiser de façon efficace et au bon prix : Ce sont les meilleurs moyens de vendre vite et bien.
  • Kadjar : Le Renault Kadjar est le modèle de SUV intermédiaire de Renault. Il est plus imposant et plus accueillant que le Captur. Son design intérieur est un peu quelconque, mais son style intérieur est encore d’actualité. Cousin du Nissan Qashqai, il ravira les familles et les voyageurs qui ont besoin d’un SUV 5 places spacieux.

    Du fait d’une concurrence forte sur le marché de l’occasion, et d’offres en neuf agressives de la part de professionnels (mandataires, importateurs, …), le Kadjar, tout comme les autres véhicules de gros gabarit de chez Renault, peut souffrir de fortes décotes sur le marché de l’occasion. Si vous vendez le vôtre, faites confiance au n°1 des intermédiaires pour vous assurer une vente moins stressante tout en retirant le meilleur prix de votre voiture.
  • Koleos : Le Renault Koleos est actuellement le plus gros des SUV de la gamme Renault. Il en est à sa deuxième génération, en rupture stylistique avec la première. Celle-ci fut d’ailleurs un peu boudée des automobilistes, ce qui se ressent sur les prix de l’occasion. Pour bien vendre, il faut s’aligner à des tarifs intéressants car la concurrence d’autres modèles est rude.

    Pour ce qui est du nouveau modèle, il est plus attirant et suit les codes stylistiques actuels de Renault : formes douces et feux à Led étirés avec une signature visuelle unique. Il se négocie souvent sous la cote du fait d’une grande concurrence avec les véhicules d’import, de mandataires ou de stock Renault. Ses prestations et ses moteurs sont en accord avec son statut de gros rouleur.

    Pour bien vendre son Renault Koleos, l’important est de le rendre visible après l’avoir mis au bon prix. C’est là tout ce que peut apporter un intermédiaire de confiance : une véritable expertise et une commercialisation efficace. Faites confiance à Kyump pour votre Koleos !
  • Alaskan : Le Renault Alaskan est le premier Pick-Up de Renault taillé pour le marché français. Il profite de la base technique de son cousin Nissan Navara et promet de belles prestations ainsi qu’une benne spacieuse pour réaliser du transport de charges plus ou moins volumineuses.

    Encore peu présent sur le marché de l’occasion, il convient de l’afficher au juste prix : comme toutes les voitures françaises, il subit la concurrence avec les équivalents étrangers, et il ne faut jamais surestimer la valeur de son auto si l’on veut la vendre efficacement.
  • Kangoo : Kangoo est l’un des initiateurs du phénomène Ludospace. Ce concept est apparu dans la fin des années 1990 : un monospace compact et très pratique, dérivé d’un utilitaire. Simple et sans fioritures, le Renault Kangoo a eu de nombreux adeptes depuis sa sortie il y a une vingtaine d’années.

    Le Renault Kangoo a d’une certaine manière suscité une certaine mode. Tellement qu’il y a quelques années, Renault en a créé une version spécial 3 portes, le Be Bop, fun et coloré. Bien qu’il ait représenté un échec commercial, il s’agit d’un véhicule agréable et fiable. Ces véhicules doivent en revanche avoir été suivis et entretenus car de trop nombreux modèles ont subi les affres du temps et d’une utilisation intensive, ce qui les fait paraitre d’autant plus défraichis.

    Si vous avez un Kangoo à vendre, faites confiance au professionnel le moins cher du marché ! Kyump sait vendre ces véhicules mieux que quiconque, et sait les mettre en valeur. Nous pouvons vendre votre Kangoo particulier ou utilitaire sans problème. Les seules conditions : moins de 10 ans, 120 000 km et un bon état général !
  • Scenic : Le Renault Scenic est lui aussi une icône du monospace compact en France. Apparu dans les années 1990, il en est lui aussi à sa quatrième génération. Profondément remanié, il apparait aujourd’hui avec des lignes fluides et un brin sportives, ainsi qu’un panel électronique complet.

    Son prédécesseur le Scenic 3, est encore récent et se trouve en quantité sur le marché de l’occasion. Comme les autres modèles de la marque, il vaut donc mieux le confier à un professionnel pour le vendre efficacement, et accepter de le vendre au prix du marché. Un Scenic trop cher, c’est un Scenic qui ne se vend pas…

    Outre l’aspect de la revente, tous les Renault Scenic disposent d’une excellente habitabilité, renforcée par une troisième rangée de sièges dans le coffre de la version Grand Scenic. Pour les plus baroudeurs, une version X-Mod du monoplace existe, mais qui n’atteint toutefois pas les prestations offertes par feu le Scenic 2 4x4.
  • Espace : Le Renault Espace a révolutionné le marché français des gros monoplaces lors de sa sortie en 1984. Après une génération II en 1991, la III en 1996, et la IV en 2002, l’Espace V est apparu en 2015. Très spacieux et modulable, il est le meilleur allié des familles nombreuses et des voyageurs.

    Kyump ne commercialise que des véhicules récents, de moins de 8 ans et 120 000 km (+/- 10% en fonction de l’état). Si vous souhaitez vendre votre Espace IV ou V, nous vous proposerons l’estimation la plus élevée du marché des professionnels (20% de plus que les concessions et les sociétés de reprise). Si votre véhicule est plus ancien ou kilométré, vous pouvez tout de même obtenir une proposition de prix de reprise de nos partenaires !

    Véhicule grand confort aux prestations véritablement intéressantes, le Renault Espace ne subit d’autre revers qu’une décote assez prononcée. L’offre est importante sur le marché, soyez donc les mieux placés sur le marché pour vendre dans un bon délai : le Renault Espace est un véhicule qui met plus de temps à se vendre que les petits modèles de la gamme du constructeur français.
  • Trafic : Le Renault Trafic est le principal utilitaire de la gamme Renault. D’une capacité intéressante, il propose le transport de plusieurs mètres cubes de marchandises dans sa version fourgon ou jusqu’à 9 passagers dans sa version minibus. Il partage sa plateforme, ses moteurs et ses équipements avec ses cousins Opel Vivaro et Nissan NV300.

    Si vous vendez ce type de véhicule, Kyump peut vous proposer de les commercialiser pour vous : à la clef, une inspection complète de véhicule, au moins 50 photos, une commercialisation intégrale et une garantie pour rassurer l’acheteur et vous éviter les procédures en cas de soucis après la vente.

    Assurez-vous de vendre un véhicule en bon état, et nous faisons le reste. Sachez par ailleurs que ces gros véhicules sont parfois intimidants pour les acheteurs, et l’accompagnement proposé par Kyump et ses inspecteurs, permet de sécuriser toutes les transactions !

Les dernières Renault mises en vente chez Kyump

Renault Lagune coupe
Renault Clio
Renault Grand Scenic

Votre véhicule ne fait pas partie de cette liste ? Pas de problème !

Les constructeurs ont de nombreux modèles dans leurs gammes, qui évoluent, changent de nom, disparaissent, rennaissent... Mais ce n'est pas pour autant que votre voiture d'occasion n'est pas intéressante ! Chez Kyump, nous commercialisons toutes les voitures d'occasion du marché, du moment où celles-ci entrent dans nos critères (moins de 8 ans et 120 000 km, en bon état, +/- 10% selon l'état du véhicule).

Vous pouvez donc tout à fait vendre d'autres modèles de Renault : Twizy, Latitude, Fluence, Fluence Z.E., Kangoo Z.E., ...
Faites une estimation du prix de votre voiture - Rapide, gratuit et sans engagement

Les étapes pour vendre ma Renault d'occasion avec Kyump

Aujourd’hui grâce à Kyump, vendre sa Renault d’occasion à un particulier est devenu plus simple, plus rapide et sans difficulté. Vendez sans effort et obtenez en moyenne 3 000€ de plus (pour une voiture de 15000€) que si vous passiez par une reprise conventionnelle en garage ou en concession ! Kyump s’occupe de tout pour vous en 5 étapes : 

Nous procédons à une estimation de la voiture précise et au meilleur prix par rapport au marché, en prenant en compte toutes les caractéristiques propres à votre voiture. Notre équipe de pricing vous permet d’obtenir un prix rapide et cohérent par rapport à l’offre et à la demande (en moyenne 20% au dessus du prix d'une reprise cash ou d’une reprise constructeur).
Nous prenons rendez-vous avec vous pour une inspection de votre véhicule. C’est gratuit et cela se passe au jour, à l’heure et sur le lieu de votre choix. L’un de nos inspecteur-mécaniciens se déplacera pour venir expertiser le véhicule. 
Nous inspectons le véhicule pendant une durée d’environ 2 heures et sur environ 200 points de contrôle. L’inspecteur vérifie l'automobile, les papiers, les documents et prend au minimum 50 photos du véhicule. Le but de cette inspection est de mettre en valeur votre voiture au maximum, pour rassurer les acheteurs et les inciter à choisir votre voiture, plutôt qu’une autre. Vous pouvez assister à l’inspection, ou reprendre vos activités le temps de l’inspection, c’est comme vous le souhaitez ! 
Nous signons le contrat de vente à l’issue de l’inspection, afin de pouvoir commercialiser le véhicule sur notre site d'annonces entre particuliers pendant un délai de 6 semaines. La voiture sera vendue avec une garantie de 6 mois minimum, vous permettant de minimiser vos risques si un problème majeur intervient sur la voiture peu après la vente. Et durant la période de vente, vous conservez l’auto et vous pouvez continuer à vous en servir ! 
2 semaines plus tard, nous trouvons un acquéreur et procédons à la vente de la voiture. L’acheteur aura été rapidement trouvé grâce à notre publication sur 10 sites d’annonces de voitures (ex : LeBonCoin, ParuVendu, LeParking etc.) ainsi que par le contact d’acheteurs potentiels en attente d’une voiture similaire à la vôtre. Il ne nous reste qu’à convenir d’un rendez-vous avec l’acheteur et l’inspecteur Kyump, et la vente peut être conclue, et le paiement sécurisé ! 


Vendez votre voiture grâce à Kyump et profitez d’une offre de service complète, qui vous permet d’être libéré(e) de la vente de votre voiture, tout en obtenant le maximum de la revente. Profitez de la qualité et de la sérénité apportée par un professionnel de l’automobile à moindre coût, pour une vente 100% sereine et en toute confiance.