Vendre sa Citroën d’occasion | Kyump

Vendre une Citroën d'occasion

Faites confiance à la solution Kyump

Faites une estimation du prix de votre voiture
Rapide, gratuit et sans engagement
Vous désirez vendre votre Citroën ? Marque phare en France, le marché de l’occasion est très fourni en véhicules de la marque aux chevrons. Pour vendre rapidement sur un marché concurrentiel, offrez-vous les services d'un professionnel comme Kyump !

Les nombreuses ventes de Citroën neuves se répercutent sur le marché de l’occasion, avec une offre très large de voitures. Il y a une concurrence forte entre les différents acteurs du marché de l’occasion, et la vente de votre Citroën d’occasion peut vite devenir frustrante et source de stress, tandis que les professionnels classiques du secteur vous proposerons des reprise/rachat environ 30% en-deçà de la valeur marché de votre auto.
Touchez 20% de plus qu'une reprise
Ne vous occupez de rien, ayez l'esprit tranquille
Profitez des avantages d'un professionnel reconnu

Les modèles de Citroën les plus populaires

Votre Citroën est unique, c'est la vôtre. Mais au moment de la vendre, vous vous rendez compte que les Citroën sont parmi les voitures les plus vendues en France. Et il faut en avoir conscience au moment de vendre. Elles sont en effet largement représentées dans les parcs de véhicules d’occasion des professionnels, et chez les particuliers.

Cette forte représentation en occasion est bonne pour les acheteurs, car ils ont du choix. Pour les vendeurs, cela complique la vente car la concurrence est importante et la qualité intrinsèque d'une voiture ne fait plus toujours la différence… Il faut se placer au bon prix, mais également créer des annonces de qualité, visibles, bien argumentées et dont les photos sont parlantes… Puis attendre et négocier ! Et cela prend du temps et de l’énergie.

De plus sur le marché de l’occasion, tous les modèles ne se valent pas et n’ont pas la même cote d’amour auprès des acheteurs. Les voitures vieilles de plus de 10 ans se vendent moins bien, ou pas cher, les voitures diesel perdent en vitesse. Il faut en avoir conscience au moment de vendre sa voiture, car la situation ne s’inversera jamais.

Chez Citroën, certains modèles restent cependant recherchés. Aujourd’hui, DS étant devenu un constructeur à part entière, la gamme Citröen se recentre sur son coeur de métier : des voitures familiales, confortables, bien équipées et innovantes. Pourquoi ne pas laisser Kyump s'occuper de la vente ? Nous vendons pour vous, au meilleur prix, à des acheteurs de confiance : leur paiement est sécurisé, et ils savent à l'avance tout sur votre voiture, avant même de l'avoir vue. Vous vendez plus vite et sans effort, alors qu'attendez-vous pour obtenir une estimation du prix de votre voiture !
  • Citroën C1 Kyump d'occasionC1 : La C1 est la micro-citadine de Citroën, créée dans le cadre d’un partenariat industriel entre Citroën, Peugeot (108) et Toyota. Cela a permis de réduire les coûts de développement et d’industrialisation Elle en est à sa deuxième génération. La première était disponible en 3 portes et 5 portes, la nouvelle n’est disponible qu’en 5 portes, mais dispose en option d’un toit rétractable en toile, qui la transforme en mini cabriolet !

    Mignonne, agréable en ville et disposant de motorisations volontaires, la C1 soigne ses consommations. Elle fait de gros progrès dans sa finition et son équipement en changeant de génération, la première souffrant d’un équipement rudimentaire.
  • C-Zero : La C-Zero est une citadine 100% électrique, apparue il y a quelques années et également conçue grâce à un partenariat industriel mis en place par Citroën, Peugeot et Mitsubishi. Il en résulte 3 modèles quasi-identiques, qui permettent de réduire les coûts de développement et de fabrication des constructeurs afin de proposer une citadine électrique pertinente. Elle se décline en iOn chez Peugeot et en i-Miev chez Mitsubishi.

    Fine, d’une longueur de 3,48m seulement, et dotée d’un rayon de braquage réduit, la C-Zero revendique une autonomie moyenne comprise entre 100 et 150 km et une recharge rapide. Assez peu connue du public, elle mérite pourtant l’attention des utilisateurs urbains, soucieux d’une voiture écologique, économique et pratique.
  • C3 : La Citroën C3 est la citadine phare de la marque aux chevrons. Elle en est aujourd’hui à sa troisième phase, introduite en 2016. Chez Kyump, nous commercialisons les C3 II et C3 III, ainsi que les C3 Picasso et C3 Aircross. Ces versions sont plus spacieuses et se rapprochent de la catégorie des Ludospaces, tel que le Citroën Berlingo. ?

    La C3 n’est disponible qu’en version 5 portes, en essence et diesel. Une version à boite robotisée existe. Comme toutes les citadines de ce type, elle est largement diffusée et s’avère facile à la revente, à quelques conditions près : historique connu, véhicule en bon état, factures d’entretien à jour.
  • DS3 : La citroën DS3 est une déclinaison haut de gamme de la Citroën C3. Seulement disponible en coupé compact à 3 portes, elle se destine aux urbains « chics ». Elle est le premier modèle de la gamme DS, ré-introduite à la fin des années 2000, et qui permet à Citroën de se repositionner sur le segment du haut de gamme à la française.


  • Dotée d’équipements et de moteurs suffisamment puissants, elle ne souffre que de la comparaison avec sa cousine la C3, dont elle reprend notamment une bonne partie de la planche de bord. Elle est toujours produite mais plus sous le blason Citroën, car depuis 2016, DS a acquis le statut de constructeur. Elle sera bientôt remplacée par la nouvelle DS 3 Crossback.
  • C4 Cactus : La Citroën C4 Cactus est apparue en 2014 et a défini une nouvelle gamme chez Citroën. Elle ne remplace aucun modèle pré-existant, et se positionne comme une approche novatrice de l’automobile : une voiture simple, légère, sans superflu, avec un style soigné et des prestations de qualité, notamment en terme de sécurité. Plus courte que la C4, mais plus longue et spacieuse qu’une C3, elle embarque des moteurs de puissance modérée, car son but recherché n’est pas la performance, mais une certaine harmonie dans l’agrément et l’expérience de conduite à son volant.

    Aujourd’hui commercialisée dans sa phase restylée, la phase 1 se vend très bien chez les professionnels. C’est une voiture assez tendance sur le marché, il faut donc être vigilant sur les prix pratiqués en occasion. Faites confiance à Kyump pour la vente de votre C4 Cactus !
  • C4 : La C4 est la berline compacte la plus connue chez Citroën. Remplaçante de la Xsara, elle en est à sa seconde génération. Confortable et bien équipée, son design est sobre et ses moteurs sont issus du catalogue PSA Peugeot-Citroën. Elle est disponible avec des moteurs essence et diesel uniquement, couplés à des boites mécaniques ou automatiques.

    Répandue en occasion, la C4 est un bon choix pour une petite famille en quête d’une bonne voiture à tout faire. Son design un peu sage laissera peut être quelques acheteurs passer leur chemin, mais ses qualités ne sont plus à démontrer.
  • DS4 : Comme sa petite soeur DS3, la Citroën DS4 est un modèle créé à l’origine par Citroën afin de re-dynamiser le haut de gamme de la marque, en se basant sur les valeurs passées de la gamme DS. Il en ressort la DS4, sorte de version premium de la C4, qui arrive en concession en 2011. Elle change d’identité et devient DS « 4 » en 2015. Elle est toujours produite mais devrait être remplacée rapidement.

    Disposant des moteurs les plus vigoureux de la gamme Citröen, la DS4 est plus dynamique qu’une C4, et se targue d’un petit coté « berline surélevée ». Le succès a été immédiat mais le poids des années ne lui facilite pas la tâche. Elle reste cependant une belle occasion à saisir car elle propose de bonnes prestations.
  • C5 : La Citroën C5 est la berline routière phare de la marque française. Elle en est à sa deuxième génération, disponible depuis 2008. Un peu vieillissante, elle n’en reste pas moins une excellente routière dotée de superbes qualités dynamiques et de confort. Son ergonomie, surprenante à l’époque, est aujourd’hui parfois agaçante, notamment du fait de systèmes d’infotainment dépassés.

    Bientôt remplacée, la C5 reste une occasion de qualité. Elle se négocie à des prix planchers car elle est un peu datée, mais en bon état et au prix du marché, un intermédiaire comme Kyump peut réaliser une vente de qualité, très rapidement.
  • DS5 : La Citroën DS5 est le 3ème modèle créé par Citroën lors de la sortie de la gamme DS. Elle représentait le haut de gamme de la marque aux chevrons et se distingue par des choix techniques et un design audacieux. Grosse berline bicorps, elle dispose d’un habitacle spacieux. Elle incarne le renouveau des véhicules premium français.

    Disponible avec des motorisations suffisamment puissantes, la DS5 a également été dotée d’un moteur hybride diesel-électrique baptisé Hybrid4 et lui permettant d’être la seule 4 roues motrices de la gamme. Du fait de son coût et de ses équipements, c’est une voiture qui doit être entretenue. Vendre sa voiture garantie est un avantage indéniable, voyez avec Kyump !
  • C6 : La Citroën C6 est l’ancien fer de lance de la gamme Citroën. Il s’agit d’une grosse berline dont l’objectif fût d’aller récupérer des clients de voitures haut de gamme, partis chez la concurrence allemande. Dotée d’un raffinement et d’un confort de haute volée, elle n’a pas eu le succès escompté. Elle fût un temps voiture présidentielle du fait de son confort et de ses prestations de grande routière de qualité.

    Dotée d’un design particulier, la C6 a notamment une lunette arrière concave surprenant. Dotée des plus gros moteurs du groupe PSA de l’époque, elle embarque surtout des 4 cylindres et des V6 diesel. Elle se négocie aujourd’hui à petit prix, et un professionnel rassurera les acheteurs d’une telle auto.
  • C3 Aircross : La Citroën C3 Aircross est apparu sur le C3 Picasso en 2010, il s’agit d’une variante du modèle de base. Il représente une alternative au modèle classique et dispose d’un look plus « baroudeur ». Certaines versions peuvent être équipées en option du système « Grip Control » un antipatinage évolué permettant d’améliorer l’accroche du train avant lors de situations d’adhérence dégradées.

    Depuis 2017, le nouveau C3 Aircross, dérivé de la C3 3ème génération, est disponible. La version Picasso ayant été supprimée, il reprend la base de la C3 classique, plus familiale.
  • C4 Aircross : La C4 Aircross est apparue en 2012 et a été commercialisée jusqu’en 2017. Il s’agit d’un modèle basé sur la Mitsubishi ASX, dont elle reprend presque la totalité des éléments, hormis la carrosserie. Une partie des moteurs sont des moteurs PSA, l’autre partie est composée de moteurs Mitsubishi.

    L’habitacle est repris au Mitsubishi et la présentation intérieure n’a rien à voir avec le reste de la gamme Citroën. La C4 Aircross apparait moins fun et raffinée mais reste une bonne auto à tout faire.
  • C-Crosser : Le Citroën C-Crosser est apparu en 2007 aux cotés du Peugeot 4007 et du Mitsubishi Outlander. Versions modifiées du SUV japonais, ils héritent de moteurs PSA. Le C-Crosser s’est relativement peu vendu en France, malgré un bel équipement, la mode des SUV n’étant pas encore à son apogée.

    Doté d’un habitacle sérieux à défaut d’être fun (il reprend l’habitacle du Mitsubishi Outlander), il dispose de qualités certaines, avec des moteurs diesel volontaires, une boite automatique à double embrayage disponible à partir de 2009 ainsi qu’un équipement complet, notamment dans les finitions hautes. Reste à le vendre, ce qui pourra demander du temps et de l’engagement, sauf en passant par un professionnel.
  • C3 Picasso : La Citroën C3 Picasso est une version ludospace compact de la Citroën C3. Elle s’intercale entre la berline C3 et le ludospace utilitaire Berlingo. Elle permet aux familles de profiter d’un espace à bord maximal tout en conservant une voiture aux dimensions compactes.

    Apparu en 2009, il dispose des mêmes moteurs que la C3 mais son habitacle et sa planche de bord diffèrent. Très prisé en occasion, il faut cependant bien se placer en prix pour le vendre. Pourquoi ne pas s’aider d’un professionnel comme Kyump pour vendre au mieux ?
  • C4 Picasso/Spacetourer : Le Citroën C4 Picasso est sorti en 2006 et a été commercialisé jusqu’en 2013, avant de subir une refonte. Aujourd’hui, c’est le C4 Picasso 2 qui est commercialisé en neuf. Son appellation a changé au 2018 et il s’appelle désormais Space Tourer. Malgré son nom C4, il ne partage rien ou presque avec la berline éponyme de la marque. Seuls ses moteurs et ses transmissions sont les mêmes.

    Le C4 Picasso/Spacetourer se décline comme son concurrent le Renault Scenic dans une version Grand Picasso/Grand Spacetourer dont le coffre est allongé, au profit d’un plus grand volume de coffre et de l’ajout de deux sièges amovibles dans le coffre, portant le total à 7 places assises.
  • C8 : Le Citroën C8 a été produite jusqu’en 2014. Vous ne pourrez plus le retrouver en concession… Issue elle aussi d’un partenariat entre Peugeot, Citroën, Fiat et Lancia, elle a eu une longue carrière (12 ans). Disposant d’un grand espace à bord, ce monoplace a eu un succès assez bon en France. Ses ventes se sont cependant progressivement estompées les dernières années, malgré une Phase 3 arrivée en 2012.

    Gros monoplace confortable et lumineux, le C8 se négocie aujourd’hui à des prix plancher, du fait de motorisations essence dépassées et de moteurs diesel de bonne facture mais devenus polluants. En outre, l’entretien peut coûter cher après quelques années d’utilisation. Vendez votre C8 auprès d’un professionnel pour le vendre plus vite et au meilleur prix !
  • Berlingo : Le Citroën Berlingo est le plus connu des utilitaires/ludospaces de chez Citroën. Il s’agit du premier utilitaire de taille moyenne mono-volume, il est apparu en 1996. Il se décline en version utilitaire 2 places, et en version familiale 5 places. Il dispose d’un grand espace de vie et d’un plafonnier haut, ce qui facilite l’espace, la luminosité et la vie à bord. Il dispose des mêmes moteurs que les petites voitures de la marque, car son but n’est pas la performance, et sa taille et son poids restent relativement contenus.

    Chez Kyump, nous commercialisons votre Berlingo en utilitaire et en ludospace, tant qu’il a moins de 10 ans et 120 000 km et qu’il est en bon état. Quoi de mieux que de vendre l’esprit libre grâce à un professionnel reconnu ?

Les dernières Citroën mises en vente chez Kyump

Citroen C5 Tourer
Citroen C3
Citroen C8

Votre véhicule ne fait pas partie de cette liste ? Pas de problème !

Les constructeurs ont de nombreux modèles dans leurs gammes, qui évoluent, changent de nom, disparaissent, rennaissent... Mais ce n'est pas pour autant que votre voiture d'occasion n'est pas intéressante ! Chez Kyump, nous commercialisons toutes les voitures d'occasion du marché, du moment où celles-ci entrent dans nos critères (moins de 8 ans et 120 000 km, en bon état, +/- 10% selon l'état du véhicule).

Vous pouvez donc tout à fait vendre d'autres modèles de Citroën : Xsara Picasso, C3 1ère génération, ...
Faites une estimation du prix de votre voiture - Rapide, gratuit et sans engagement

Les étapes pour vendre ma Citroën d'occasion avec Kyump

Aujourd’hui grâce à Kyump, vendre sa Citroën d’occasion à un particulier est devenu plus simple, plus rapide et sans difficulté. Vendez sans effort et obtenez en moyenne 3 000€ de plus (pour une voiture de 15000€) que si vous passiez par une reprise conventionnelle en garage ou en concession ! Kyump s’occupe de tout pour vous en 5 étapes : 

Nous procédons à une estimation de la voiture précise et au meilleur prix par rapport au marché, en prenant en compte toutes les caractéristiques propres à votre voiture. Notre équipe de pricing vous permet d’obtenir un prix rapide et cohérent par rapport à l’offre et à la demande (en moyenne 20% au dessus du prix d'une reprise cash ou d’une reprise constructeur).
Nous prenons rendez-vous avec vous pour une inspection de votre véhicule. C’est gratuit et cela se passe au jour, à l’heure et sur le lieu de votre choix. L’un de nos inspecteur-mécaniciens se déplacera pour venir expertiser le véhicule. 
Nous inspectons le véhicule pendant une durée d’environ 2 heures et sur environ 200 points de contrôle. L’inspecteur vérifie l'automobile, les papiers, les documents et prend au minimum 50 photos du véhicule. Le but de cette inspection est de mettre en valeur votre voiture au maximum, pour rassurer les acheteurs et les inciter à choisir votre voiture, plutôt qu’une autre. Vous pouvez assister à l’inspection, ou reprendre vos activités le temps de l’inspection, c’est comme vous le souhaitez ! 
Nous signons le contrat de vente à l’issue de l’inspection, afin de pouvoir commercialiser le véhicule sur notre site d'annonces entre particuliers pendant un délai de 6 semaines. La voiture sera vendue avec une garantie de 6 mois minimum, vous permettant de minimiser vos risques si un problème majeur intervient sur la voiture peu après la vente. Et durant la période de vente, vous conservez l’auto et vous pouvez continuer à vous en servir ! 
2 semaines plus tard, nous trouvons un acquéreur et procédons à la vente de la voiture. L’acheteur aura été rapidement trouvé grâce à notre publication sur 10 sites d’annonces de voitures (ex : LeBonCoin, ParuVendu, LeParking etc.) ainsi que par le contact d’acheteurs potentiels en attente d’une voiture similaire à la vôtre. Il ne nous reste qu’à convenir d’un rendez-vous avec l’acheteur et l’inspecteur Kyump, et la vente peut être conclue, et le paiement sécurisé ! 


Vendez votre voiture grâce à Kyump et profitez d’une offre de service complète, qui vous permet d’être libéré(e) de la vente de votre voiture, tout en obtenant le maximum de la revente. Profitez de la qualité et de la sérénité apportée par un professionnel de l’automobile à moindre coût, pour une vente 100% sereine et en toute confiance.