L’intérêt du carnet d’entretien pour vendre sa voiture d’occasion | CapCar (ex-Kyump) L’intérêt du carnet d’entretien pour vendre sa voiture d’occasion – CapCar (ex-Kyump)
CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Zenpark, un bon plan pour se garer en 3 clics

La révolution du crédit en ligne

Comparatif des carburants dans l’automobile : y’a-t-il un grand gagnant ?

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

L’intérêt du carnet d’entretien pour vendre sa voiture d’occasion

Publié le 24.11.2017



Livré avec la voiture, le carnet d’entretien rappelle l’ensemble des révisions conseillées ainsi que leur fréquence. Très utile pour se souvenir des opérations de réparation, de contrôle, de remplacement ou encore de vidage à accomplir, votre garagiste le remplit à la suite de chaque révision effectuée. Bien entendu, il diffère en fonction de la marque du véhicule, son modèle et son système de motorisation (diesel ou essence).

vente de voitures d'occasion

Le carnet d’entretien, un document facultatif pour vendre sa voiture

Contrairement au certificat de cession,  au certificat d’immatriculation (ex carte grise), au certificat de non gage ou encore du contrôle technique, le carnet d’entretien ne fait pas partie des documents nécessaires dans le cadre de la vente d’un véhicule entre particuliers.

De la même manière que le manuel d’utilisation ou le double des clés, le fournir à l’acheteur ne dépend que de vous, mais peut faire toute la différence lors de la vente.

Rassurer l’acheteur, une priorité ! 

Le carnet d’entretien est souvent demandé par l’acheteur, de façon légitime, pour se faire une idée de l’état et du bon suivi de son futur véhicule.

N’hésitez pas à le présenter spontanément car c’est véritablement le carnet de santé de la voiture. S’il est accompagné des factures d’entretien c’est encore mieux, car les deux sont complémentaires. Ils permettent d’installer une relation de confiance dans l’échange et de valoriser votre voiture sur son état et son entretien régulier.

demande de certificat d immatriculation certificat de situation administrative

Si le vendeur ne propose pas de vous donner le carnet d’entretien et les factures ou il ne veut pas vous les donner, cela ne veut pas forcément dire que le véhicule est en mauvais état. Tout dépend alors du degré de votre confiance au vendeur.

Passer par un intermédiaire pour vendre son véhicule d’occasion

Pour être sûr de vendre sa voiture d’occasion en étant le plus rassurant possible, il peut-être intéressant de passer par un intermédiaire de confiance. Il en existe un certain nombre vous proposant leur aide et leurs compétences.

CapCar (ex-Kyump) par exemple est spécialisé dans l’intermédiation pour la vente de véhicules entre particuliers. Rassurant pour les vendeurs, il rassure également les acheteur avec des véhicules de qualité, de moins de 8 ans et moins de 120 000 km, ayant passé avec succès un contrôle minutieux (+ de 200 points de contrôle). Et toutes les voitures possèdent leurs carnet d’entretien !

CapCar.fr (ex-Kyump),
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion