Comment lutter contre la rouille sur votre voiture ? | Kyump Comment lutter contre la rouille sur votre voiture ? – Kyump
Kyump.com,
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion
Retour à l'accueil
Derniers articles publiés :

Voitures au GPL : sont-elles vraiment plus économiques ?

Trouver une borne pour sa voiture électrique : le top 3 des applications mobile

Bien choisir son assurance auto: 3 points clés

Votre cote auto gratuite en quelques clics :

Comment lutter contre la rouille sur votre voiture ?

Publié le 07.04.2019



Pour les propriétaires de voitures un peu anciennes, la rouille est un vrai problème, un fléau qui met à mal l’intégrité du châssis de la voiture. Plutôt que d’assister impuissant à la mort de sa voiture, voici quelques  techniques et conseils pour empêcher la rouille d’attaquer votre voiture.

Doigt désignation une tache de rouille sur un passage de roue

Les endroits les plus susceptibles de rouiller

Le passage des roues est l’endroit le plus susceptible de rouiller de votre voiture car c’est là qu’est projeté tout la saleté qui s’accumule sur la roue. Si celui-ci n’est pas nettoyé et inspecté régulièrement par son propriétaire, c’est à ce moment qu’est favorisé l’apparition de la rouille.

Les rencontre de carrosserie sont également des endroits à surveiller puisque le développement de la rouille est favorisé dans ses endroits ou l’eau peut s’accumuler, sans compter que ce sont des endroits peu visibles.

Les dessous de la voiture et les bas de caisses sont également très propice à l’apparition de la rouille étant donné que c’est la partie la plus proche du sol et donc, celle qui s’en trouve le plus affecté, ou la rouille apparait souvent en premier.

Enfin, le plus important est bien entendu de veiller à ce qu’il n’y est pas d’eau dans ou sur la voiture pendant une durée prolongée. Cela augmente massivement les chances d’apparition de rouille.

Ce que vous pouvez faire pour éviter la rouille

Laver correctement votre voiture 

Lavez régulièrement votre voiture, surtout en hiver, car c’est là que votre voiture risque le plus de subir les affres du temps.

N’oubliez pas de bien rincez le véhicule car laissez du savon sécher sur la carrosserie peut être en réalité très néfaste pour la peinture.

En plus de cela, nous vous conseillons également de cirez le véhicule deux fois par an afin de le protéger efficacement.

Pour encore mieux protéger votre voiture, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Si vous avez souvent affaire au sel répandu sur les routes, ajoutez du bicarbonate de soude au savon et à l’eau que vous utilisez pour laver le châssis, les rencontres de carrosserie et les passages de roues de votre voiture. Une cuillère à soupe de bicarbonate neutralisera l’effet acide du sel et des produits chimiques servant à faire fondre la neige qui sont responsables de l’apparition de la rouille.

Il vaut mieux utiliser le bicarbonate de soude avec un savon destiné au lavage des voitures.

Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude est suffisante pour nettoyer le châssis de la plupart des véhicules.

Quelques produits et équipements utiles

Pour protéger votre voiture, il existe aussi quelques produits spécifiques pour contrer ou prévenir la rouille :

Le module électronique anti corrosion : Il fait parcourir sur la carrosserie de la voiture un petit courant électrique. Ainsi, le transfert d’ions responsable de l’oxydation sur la surface de la voiture, sur le métal, est stoppé. Vous trouverez en ligne plusieurs modèles et marques de modules électroniques antirouille. Vous pouvez demander conseil à votre mécanicien pour plus de détail sur ce produit.

Vous pouvez également injecter de la cire dans les crevasses, les fentes et les cavités fermées à l’aide d’un pistolet à corps creux pour empêcher la rouille de s’y développer.

Il existe également des solvants spécifiques, qui applique un revêtement anticorrosion sur le bas de caisse de votre véhicule.

Enfin, des professionnels proposent aussi des traitement anti rouille qui se révèlent plutôt efficace pour protéger divers véhicules. Malheureusement, les prix pratiqués sont chers et même si l’entretien personnel demande du temps mais qu’il est fait rigoureusement, il est en général aussi efficace qu’un traitement anti rouille professionnel.

Kyump.com,
l'intermédiaire de confiance entre particuliers n°1 de la voiture d'occasion